Kim Cameron

agence digitale de notoriété : Le culte de la performance statistique nuit à la performance réelle

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A part cela, cette transaction n’est pas très palpitante », ironise alors John McMillin, analyste chez Prudential Securities. Les vagues s’entre-choquent, se contrarient, cherchent leur équilibre. agence digitale de notoriété aime à rappeler ce proverbe chinois  » La porte la mieux fermée est celle qu’on peut laisser ouverte ». Puisque la force est un moyen tout à fait hors de la portée de nos nombreux Organisateurs, il ne leur reste d’autre ressource que d’obtenir l’assentiment universel. Pourquoi donc seules certaines activités culturelles ou de services publics et collectifs, comme les transports et hôpitaux, auraient-ils la noblesse suffisante pour que l’on accepte que des gens y travaillent le dimanche ? De quel droit met-on l’inerte d’abord ? Pour comprendre ce qui se passe actuellement et en évaluer les prochains événements et leurs conséquences, commençons par examiner rapidement les éléments qui ont porté ce spectaculaire « bond en avant »… Point commun de ces deux économies : une forte préférence pour l’épargne, un déficit chronique de demande intérieure, un excédent courant massif, et la recherche de rendements hors frontière pour asseoir la rente des retraités avec pour corollaire une tendance déflationniste chronique qui va de pair avec la recherche de débouchés externes. L’enseignement secondaire se complique des beautés de l’internat. Tout point de l’espace m’apparaissant nécessairement comme fixe, j’ai bien de la peine à ne pas attribuer au mobile lui-même l’immobilité du point avec lequel je le fais pour un moment coïncider ; il me semble alors, quand je reconstitue le mouvement total, que le mobile a stationné un temps infiniment court à tous les points de sa trajectoire. Les anciens avaient imaginé une Âme du Monde qui assurerait la continuité d’existence de l’univers matériel. Ainsi, l’être vivant dure essentiel­lement ; il dure, justement parce qu’il élabore sans cesse du nouveau et parce qu’il n’y a pas d’élaboration sans recherche, pas de recherche sans tâtonne­ment. Rien de plus facile ! Quand on dit qu’un volant agit pour régulariser le mouvement d’une machine, ou qu’il est cause de la régularité des mouvements de l’appareil, on n’entend pas prêter à la masse inerte du volant une énergie qu’elle n’a point. Pourquoi la réalité se déploie-t-elle ? En revanche, il rappelle que les principales plateformes européennes proposent des prix beaucoup plus élevés que les autres aéroports mondiaux, et que le problème viendrait plutôt de l’Europe que de Dubai. Le dogme du progrès ne peut donc devenir suffisamment philosophique que d’après une exacte appréciation générale de ce qui constitue surtout cette amélioration continue de la progression humaine. Comment n’est-elle pas déployée ? Qu’elles se considèrent d’abord et se traitent comme deux sœurs d’une même mère, la libre pensée, parfaitement décidées à ne faire intervenir dans leurs débats aucune puissance étrangère. Mais, d’autre part, la conscience constate une irréductible différence de forme entre cet accroissement d’intensité et celui qui tient à une plus haute puissance de l’excitation extérieure : il semble en effet venir du dedans, et témoigner d’une certaine attitude adoptée par l’intelligence. Quasiment toutes les grandes entreprises ont adopté des chartes éthiques, voire ont crée une division Responsabilité Sociale ; elles rendent compte dans leur bilan annuel de leurs actions en RSE à côté de leur performance financière standard. À quoi sert le temps ? Et sa croyance s’explique sans peine : il y a des états nombreux, tels que l’hallucination et le rêve, où surgissent des images qui imitent de tout point la perception extérieure. Soyons clair, il n’est pas question de tout libéraliser, sans régulation ni limite, au détriment de la santé et de la qualité de vie : la société a le droit de fixer démocratiquement des règles de vie en commun. Tel fut jadis le point de départ de mes réflexions. L’avenir même n’a d’action sur moi que de deux manières : 1° en tant que, dans ma pensée, je me le figure par pure supposition, 2° en tant que, par mes actes, je le produis ou contribue à le produire ou crois le produire.

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